Les Aventures de Vanessa dans le Kyushu

Salut à tous ! Je m’appelle Vanessa et je travaille depuis presque un an au Japon ; plus exactement sur Fukuoka. Après des années d’étude de la langue à l’université ; je suis partie un an en échange à l’université de Kyushu, Fukuoka, région dont je suis tombée totalement amoureuse. Malheureusement, c’est une région encore trop méconnue, alors qu’elle recèle beaucoup de trésors à découvrir.
C’est pour cela que j’ai décidé de travailler dans une boîte qui cherche à faire connaître les choses intéressantes de Kyushu.
Mon entreprise s’appelle SUiTO FUKUOKA , ce qui, dans le dialecte d’ici veut dire « J’aime Fukuoka ». Le dialecte de Fukuoka, appelé hakata-ben ; est connu pour être celui que les Japonais trouvent le plus mignon de tout le Japon. Il était donc indispensable que nous l’utilisions pour vanter les mérites de Fukuoka.
Car oui, mon travail consiste entre autres à faire découvrir la région du Kyushu aux étrangers, aux touristes, aux étudiants en échange, mais également aux Japonais des autres régions.
Le Grand Bouddha
de Nanzoin
Hanami, ou les cerisiers
en fleurs
A la découverte de
la ville d'Iizuka
Je fais des vidéos deux fois par mois : j’organise des évènements pour promouvoir la culture japonaise et les particularités de ma région...
Le rôle de SUiTO FUKUOKA est à vrai dire assez difficile à résumer, parce que nous faisons vraiment énormément de choses. Au départ nous sommes un office du tourisme : nous récoltons les informations locales loin des grandes attractions touristiques connues, pour les gens qui voudraient connaître le Japon de l’intérieur. Nous avons aussi un espace lunch/café/restaurant/bar où nous proposons uniquement des produits régionaux et notre chef est un maître de la cuisine japonaise. Le deuxième étage est utilisé lors de nos évents, et c’est également un espace que nous louons : il y a une salle de séminaire, une cuisine pour les leçons de cuisine et une salle tatami utilisée pour la calligraphie ou la cérémonie du thé par exemple.
Nous proposons également sur réservation des expériences culturelles (cf pamphlet) : avec entre autres un atelier sushi, l’essayage de kimono etc ...
Nous souhaitons que SUiTO soit un endroit d’échange culturels, où les habitants locaux échangent avec les étrangers, où les gens créent des liens, et reviennent avec plaisir.
N'hésitez à venir nous rencontrer que ce soit sur notre site, notre blog, notre page facebook ou encore Instagram, en cliquant sur les boutons suivants !
