Durarara x2
- Momo
- 22 janv. 2015
- 3 min de lecture
Saison 1 (terminée en 24 épisodes) Saison 2 (en cours sur WAKANIMTV)
Bande d'annonce de la saison 2 (sur MaiDigiTV)
Bonjour à tous ^^
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un anime. Cela fait quelques semaines que je n'ai pas pu vous en présenter, je fais donc un petit écart sur la planning pour vous présenter une série qui me tient à coeur.
Cela va faire maintenant 4 ans … 4 longues années que j'attends cet arc ! Et j'imagine ne pas être la seule ^^ !
DURARARA … Ah ! rien que d'entendre ce nom ça me donne des frissons ! J'ai la chanson Theater Brook sur le bout des lèvres et tape déjà du pied ! Qui, de ceux qui ont vu l'anime ne fredonne pas déjà cette chanson ? Au commencement, Durarara c'est un light novel écrit par Narita Ryogo, qui est aussi l'auteur de Baccano!, et illustré par Yasuda Suzuhito.
Comment résumer DURARARA c'est tellement de choses à la fois. C'est mystérieux, fantastique mais réel à la fois … Il y a de l'action et du suspens et l'histoire est vraiment bien ficelée. Pour faire court et simple, ce qui est d'ailleurs difficile avec ce genre d'histoire XD je dirais que c'est un roman policier inclu dans une tranche de vie saupoudré d'un peu fantastique vu par plusieurs personnes … Oui non même moi je n'arriverais pas à vous expliquer mieux xD !
Ryugamine Mikado est désigné comme le personnage principal mais à vrai dire, pour ma part, il n'y a pas qu'un personnage principal dans l'histoire et au fil des épisodes on se rend compte de l'importance de chacun. Tout commence par la rencontre de deux amis d'enfance qui se retrouvent à Ikebukuro, un quartier populaire de Tokyo. Pour ceux qui ont déjà été au Japon et ceux qui désirent y aller, le charme de cet anime se trouve dans les designs car il reprend à la pancarte près le quartier d'Ikebukuro. Le cinéma, la grande place devant la gare, les ruelles louches et quelques grands magasins qui font le décor de ce quartier, TOUT et absolument TOUT y est ! Du coup, imaginez vous planté au milieu du décor, honnêtement ça fait bizarre quand vous voyez un endroit et que vous vous dites "Oh ! J'ai déjà mangé ici ! ! " alors que ce n'est qu'un anime … C'est là le premier point original.
Deuxième point, c'est le déroulement de l'histoire. Chaque épisode est consacré à un groupe de personnages, c'est à dire que sur deux ou trois épisodes vous verrez la même journée, mais sous des points de vue différents ! Du coup on est plongé dans l'histoire et cela nous permet de comprendre petit à petit et d'avoir un avis objectif des évènements ce qui est plutôt rare dans un manga ou dans un anime. En terme général on a souvent la vision du personnage principal et c'est tout.
Troisième point et j'arrêterai là dessus car il rejoint le premier, c'est cet effet de réalité dans les dialogues. Ils parlent de choses actuelles, comme par exemple les sorties des mangas dans la vraie vie, ils font beaucoup de références à la vie quotidienne japonaise. Par exemple dans le second arc, (je vous dis ça par ce que je viens de voir le premier épisode) ils parlent d'un tueur en série qui aurait des ressemblance avec DEATH GUN de SAO. Ca donne une dimension réelle à la fiction et ça nous rapproche beaucoup des personnages.
Petite parenthèse : c'est aussi grâce à cet anime que j'ai fait la connaissance de Mamoru Miyano. Mamuru Miyano c'est Light dans Death note ou encore Tsukiyama Shuu, le gourmet complètement déjanté dans Tokyo Ghoul. C'est aussi le Joker dans Black Butler Book of Circus, Matsuoka Rin dans Free!, Riku dans Kindom Hearts et Kiba dans Wolf Rain et bien d'autres encore ! C'est LA référence dans les voice actors et il incarne la majorité des personnages que j'aime, qui ne sont pas forcément les personnages principaux mais qui dégagent tous un charisme et qui sont en général un peu dérangés dans leur tête ! Bref ! Je me devais d'en parler, je ferme la parenthèse :p
J'ai recommandé cet anime à sa sortie à tous mes amis qui l'ont unanimement adopté :) ! Je me permets donc à nouveau de vous le conseiller :) !
J'ai eu du mal à expliquer DURARARA mais vous ? Seriez vous capable de me dire, sans spoil bien sûr, de quoi parle cet anime ;D !
Comments