INTERVIEW : ROOKiEZ is PUNK'D
- WWC Team
- 11 janv. 2016
- 5 min de lecture
Voici l'interview du groupe rock aux multiples génériques d'animés : ROOKiEZ is PUNK'D, réalisée par la team WWC le 26 décembre 2015 à Tokyo. Le groupe venait de faire les balances pour le premier live de leur tournée nationale pour la sortie de leur nouveau single lorsque l'équipe les a rencontrés ...

Momo : Bonjour, merci de nous accorder de votre temps pour cette interview. Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter rapidement aux lecteurs de WWC s'il-vous-plaît ? Shinnosuke : Pour commencer, je suis Shinnosuke le chanteur et guitariste de ROOKiEZ is PUNK'D. Ryota : Moi c'est Ryota, le bassiste. U : Et moi U, le batteur. Momo : Merci beaucoup. Aujourd'hui nous allons principalement parler de vos prestations à l'étranger mais avant cela, nous tenons à vous féliciter pour la sortie ce mois-ci de votre nouveau single "Breathing". Aujourd'hui a lieu la première date de votre tournée pour la sortie de "Breathing", du coup si cela vous convient, nous aimerions parler un peu de ce nouveau morceau. Néné : Pourriez-vous présenter simplement ce morceau aux personnes qui ne le connaissent pas encore ? Shinnosuke : C'est une mélodie facile à écouter mais rock à la fois. On y trouve beaucoup de cordes, ce qui donne un air chaleureux mais mélancolique à la fois. Je pense que c'est une musique qui nous ressemble beaucoup. Néné : Si vous le permettez, parlons un peu de l'étranger, savez-vous que les animés japonais sont très célèbres dans le reste du monde ? Tous : On le sait !! *rires* Momo : Aimez-vous les animés ou les jeux vidéo ? U : J'adore les animés. Dès que j'ai du temps, j'en regarde ! Shinnosuke : Il y a un animé que tu aimes particulièrement ? U : Love live ! *rires de tout le monde* Shinnosuke : En fait tu aimes les animés type "Moe" c'est ça ? (Ndlr : Moe : "sentiment d’affection envers un personnage féminin imaginaire, ou plus généralement envers sa personnalité, son caractère" - Wikipédia) U : J'aime les animes dans lesquels les filles donnent le meilleur d'elles-mêmes.
Momo : Ah c’est pourquoi vous aimez Love live ! U : *rires* Désolé, ça fait un peu otaku ... Shinnosuke : Moi aussi, je regarde des animés mais celui que j'ai regardé dernièrement est un vieil animé mais il est vraiment bien. C'est Steins Gate, il est génial !
Ryota : Moi, c'est plutôt les animés populaires comme One Piece. Néné : Ce n'est pas votre première fois à l'étranger, n'est-ce pas ? Comment étaient les évènements sur la culture japonaise auxquels vous avez participé ?
Shinnosuke : C'est vraiment différent du Japon ... Alors que nous faisions des concerts dans des pays dont la langue nous est inconnue, dès que le live commençait, le public chantait en japonais, et même s'ils ne comprenaient pas les paroles, on pouvait sentir que la musique les atteignait, leurs réactions étaient immédiates, sincères, … C'était vraiment génial.
Ryota : En plus c'est vraiment une ambiance amicale !
Néné : Pour continuer, félicitations pour votre prochain concert en France, au Mang'Azur ! C'est la première fois que vous allez en France ? Ryota : J'y suis déjà allé une fois.
Momo : Qu’en avez-vous pensé ?
Ryota : C'était il y a quelques temps alors je ne m'en rappelle pas en détails mais, je me souviens avoir mangé de la nourriture japonaise. Shinnosuke : *rires*
Ryota : Euh … La soupe miso était délicieuse ! *rires de tout le monde* Momo : Pour Shinnosuke et U qui ne sont pas encore allés en France, quelle image en avez-vous ?
Shinnosuke : Branché, classe ! La mode, les rues, même les mots donnent un effet branché.
Ryota : Il y a aussi plein de musées.
Shinnosuke : Après, la cuisine aussi a l'air délicieuse. Momo : Lorsqu’on parle de la France on pense surtout à Paris, mais cette fois-ci le Mang’azur se déroule dans le sud de la France, le paysage est assez différent suivant les régions.
U : Ah, je veux voir le Mont Saint-Michel ! Momo et Néné : Ah ça c’est dans le nord *rires* Shinnosuke : Super timing pour parler du nord *rires*
Ryota : C'est à l'opposé !
Shinnosuke : J'ai entendu dire qu'il y avait en France un restaurant de ma région natale : les ramens "Naritake". Momo : Mmh … Je n’en ai pas entendu parlé mais c'est possible qu'il y en ait à Paris !
Shinnosuke : Oui peut-être à Paris. J'ai vraiment hâte de découvrir la culture culinaire française ! Momo : Donc, ce dont vous avez le plus hâte c’est la nourriture ?
Shinnosuke : Ah mais découvrir les gens, quel genre de personnes sont les Français, est vraiment ce que j'attends le plus. Après avoir découvert les Américains, j'ai vraiment hâte de voir les Français, comment ils sont pendant les concerts mais aussi de façon plus générale en leur parlant. Momo : Avez-vous pu constater des différences avec le Japon en allant aux Etats-Unis ?
Ryota : Quand on marchait il y avait des gens du staff ou des personnes qu'on ne connaissait pas qui venaient nous parler !
Shinnosuke : Dans l'ascenseur aussi !
Ryota et Shinnosuke : Parce qu'au Japon, ça n'arrive jamais... Ryota : On avait l'impression qu'on pouvait se faire plein d'amis ! *rires* C'est un ressenti différent du Japon.
Shinnosuke : C'est comme ça en France aussi ? Momo : Je ne peux parler que pour le sud de la France mais oui, ça arrive de parler avec des gens qu'on ne connait pas, de saluer dans la rue aussi.
Tous : Oh !!
Ryota : Au Japon, quand un homme accoste une femme, ça passe pour de la drague ! Néné et Momo : *rires* En France aussi ! *rires de tout le monde*
Ryota : *rires* Ah ça c'est pareil ...
Momo : Nous allons bientôt terminer cette interview mais avant cela, pourriez-vous dire quelques mots aux personnes qui viendront vous voir en France à l'occasion du Mang'Azur ?
Ryota : A tous les fans de mangas, c'est la première fois que nous venons en France mais nous comptons jouer plein de chansons d'animés alors attendez-nous avec impatience !
U : Comme nous allons pour la première fois en France et que nous pouvons y faire un live, nous allons vous transmettre de toutes nos forces notre musique, que vous connaissiez ou non les animés. Alors, venez nous voir sans hésiter ! On compte sur vous !
Shinnosuke : On interprète de nombreux génériques d'animés mais parmi eux, il y a En selle, Sakamichi (Yowamushi Pedalu) qui parle de cyclisme et, comme le Tour de France est très connu, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Après, j'adore le groupe français Chunk ! No, captain Chunk ! et Pleymo ...
U : J'adore Pleymo !
Shinnosuke : Comme il y a des groupes français qu'on adore, j'ai vraiment hâte de voir comment les Français vont réagir à notre musique ! Je pense que c'est vraiment un pays dans lequel on va vouloir retourner une, ... deux, … trois fois, donc nous comptons sur vous ! *rires de tout le monde*
Ryota : Tu veux vraiment y aller, hein ! *rires*
Momo : Merci beaucoup de nous avoir accordé de votre temps. Nous vous attendons donc au Mang'Azur !
Nouveau single : "Breathing"
Un immense merci à ROOKiEZ is PUNK'D pour leur gentillesse et leur simplicité. Ce fut un réel plaisir de réaliser cette interview et il nous tarde que vous rencontriez vous-aussi ce trio ! Pour plus d'informations sur le groupe, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous !
Comments