GANGSTA
- Momo
- 12 sept. 2015
- 3 min de lecture
GANGSTA
série animée
Septembre 2015
Episodes : 11

Production : Maglobe inc. (Deadman Wonderland / Ergo Proxy / Samurai Champloo / ...)
Bonjour à tous, Aujourd’hui pour bien commencer la journée, je vais vous parler d’un animé en cours de diffusion (dernier épisode la semaine prochaine au Japon) pour lequel j’ai eu un coup de coeur. GANGSTA La série est adaptée d'un manga écrit et dessiné par Kôsuke et la version française est éditée par Glénat depuis janvier 2014. Je ne sais pas ce qu’il donne en version papier mais, en tout cas en animé il m’a donné des frissons.
L’histoire tourne autour d’un duo de tueurs à gages d’une trentaine d’années (entre 34 et 35 ans) Nicolas Brown et Worick Arcangelo. L’histoire, comme son nom l’indique, est basée sur la rivalité et l'entraide entre les gangs d’une même ville : ERGASTULUM.

Nicolas Brown
(CV : Ts
uda Kenjirô Naruto - Yamashiro Aoba / Fairy Tail - Bacchus / Free ! - Seijurô Mikoshiba ...)

Worick Arcangelo
(CV : Suwabe Junichi BAKUMAN - Fukuda Shinta / Black Butler - Undertaker / FMA - Greed ...)
L’histoire jusque là est relativement basique. Une guerre entre les Twilights et les "normaux" avec quelques fantaisies au niveau des capacités physiques de certains personnages, mais ça vous trouverez l’explication dans l’histoire :) je ne vous en dis pas plus. Il y a plein de petites références à l’univers mafieux occidental qui m’ont fait sourire, ah lala ces Japonais on les corrigera jamais … C’est tellement facile d’appeler une famille « Corsica » ou « Cristiano » pour que ça sonne plus « vrai » mais bon c’est ce qui fait les petits plus rigolos. Non moi ce qui m’a fortement touché et troublé, c’est le fait qu’un des deux personnages principaux soit sourd. Ce qui m’a troublé, ce n’est pas le fait qu’il le soit, mais le fait que cela me surprenne. En effet c’est la première fois que je vois dans un animé une personne avec un handicap aussi important. Malheureusement je pense que c’est un sujet assez tabou et le fait qu’il soit relevé ici est important.
Je vous recommande fortement de le regarder, car mine de rien il y a des choses que l’on ne peut retranscrire par papier et cet animé en est un bel exemple. MAIS ATTENTION, je ne recommande pas cet animé à tout le monde. Je dirais qu’au dessus de 16ans c’est bien, en dessous c’est à éviter. Ce n’est pas pour rien qu’il passe au milieu de la nuit au Japon. Il est assez violent, et on y parle de sujet « lourd » comme la drogue, le sexe, mais ça de façon un peu trop légère à mon goût mais soit … beaucoup de sang et peu de censure … ce qui fait un bon Seinen mais pas forcément adapté à tout le monde. Niveau Chara Design, c’est là aussi mon coup de coeur de la saison. Pas de mec « mignon », pas de demoiselle en robe à froufrou, oui le Seinen par excellence mais c’est tellement sexy …. un homme viril (non ok je range mes hormones mais me comprendront celles qui me comprendront !!). De la moustache et des carrures carrés … que demander de plus ? Bref, et j’aime beaucoup le style de dessins qui ressemble beaucoup à celui d'Arakawa Hirmou (Full Metal Alchimist).
L’opening « Renegade » est chanté par STEREO DIVE FOUNDATION et c’est aussi un coup de cœur. Une musique qui fait rentrer dans l’ambiance et qui colle bien :) . Quant à l’ending « Yoru no Kuni » chanté par Annabel, ce n’est pas une découverte pour les amoureux d’animés car elle a interprété l’ending de « Sankarea » mais aussi les openings de « RDG - Red Data Girl » ou encore « Another » :) ! !
Bref, je vous laisse avec la bande d’annonce et j’espère qu’il sera vite licencié en France que vous puissiez le voir :) ! !
Crédits : Kôsuke & GANGSTA comittee
Comments