top of page

Miyajima - Hiroshima

  • Néné
  • 30 juil. 2015
  • 2 min de lecture


S'il y a bien deux endroits que je conseillerais au Japon, ce sont l'île de Miyajima et le sanctuaire Fushima Inari à Kyoto (mais j'en parlerai dans un autre article). Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà aperçu des images de cette immense porte rouge flottante au large d'Hiroshima. Et bien, c'est de cet endroit dont je veux vous parler.




Alors Miyajima, appelé aussi Itsukushima, c'est un petit coin de Paradis, bien qu'un peu (trop) touristique, situé hors du temps. L'île entière est sacrée et le sanctuaire shintô sur pilotis qui y est bâti est magnifique.

Tout comme à Nara (à côté de Kyoto), le parc de Miyajima est habité par des cerfs sauvages, c'est cool mais méfiez-vous ! On ne le répètera jamais assez mais, un cerf ou une biche qui a faim, c'est dangereux ! J'ai vu plus d'une personne courir pour se débarraser d'une des ces bestioles :p



Vous trouverez aussi des petites rues commerçantes aux alentours du sanctuaire vendant des souvenirs et les spécialités locales. A tester : les momiji manju ! Ces petits gâteaux en forme de feuille d'érable fourrés à la pâte d'haricots rouges mais aussi beaucoup d'autres choses comme de l'abricot, du chocolat, etc. Mais aussi des choses un peu plus particuilière comme du kiri !

Autre spécialité locale : les huîtres cuites ! Avis aux aventuriers ! (Bon moi ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai quand même essayé :p)

Se balader sur l'île, c'est un réel plaisir. Vous pouvez aussi gravir le mont Misen à pied ou en téléphérique. Je n'ai pas eu l'occasion de faire cette balade mais il parait qu'elle en vaut vraiment la peine ! Vous trouverez aussi des plages pour vous baigner. Si vous y allez l'été, faites attention parce que le soleil tape fort alors protégez-vous ! ^^ Vous avez aussi la possibilité de passer la nuit sur l'île dans des ryôkan (auberges traditionnelles japonaises). Elles sont un peu chères mais elles permettent de découvrir les lieux en dehors des périodes touristiques.


Toutefois, pour moi, le clou du spectacle c'est ce torii flottant lorsque la mer est haute. Puis la magie de cette île opère lorsque la mer se retire et qu'on peut marcher jusqu'aux immenses pieds rouges de cette porte sacrée. Cet endroit est classé au patrimoine de l'UNESCO et il mérite réellement toute votre attention. Alors si vous passez dans la région d'Hiroshima, ne passez pas à côté de Miyajima !!

 
 
 

Komentarze


Recent Posts
Featured Posts
Archive

© 2015 by Néné & Momo

World Wotaku Culture - W.W.C design by Momo

Follow us

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
bottom of page